menu

Divines guerrières

« Croire en soi permet de réaliser l’impossible »


Divines guerrières

Des années d’observation et de créations personnelles ont permis à Catherine Cabrol de créer un univers sensible au monde sportif féminin. Divines Guerrières est une oeuvre artistique qui célèbre les femmes et leur diversité dans le monde du sport de haut niveau et amateur en France. Discrètement militante, elle nous amène aussi à réfléchir positivement sur la place de la femme dans le sport.

Divines

L’exposition Divines est un voyage avec douze sportives d’exception pour révéler leur beauté, dévoiler la puissance et la féminité de leur corps avec pudeur et « respect de la discipline ». Saisissant l’indicible, magnifiant les gestes et les attitudes, les photos sont soutenues par des confidences. Celles-ci témoignent des états de grâce, des instants de fulgurance et de la force de caractère de ces athlètes hors normes.

Extrait

Combatives

Les Combatives est une création artistique autour de l’engagement des femmes dans le sport, un partage d’expériences entre des championnes de haut niveau et des jeunes pratiquantes, toutes issues de disciplines différentes, individuelles ou collectives, féminines ou habituellement réservées au masculin.

Extrait

Athletic Mode

« Athletic Mode m’est venue comme une évidence : valoriser le sport féminin avec une approche un peu folle, avec l’envie de créer une mode sportive joyeuse, encore une fois décalée face aux codes habituels » Catherine Cabrol